Les dernières semaines ont passées très vite. Disons que j'étais plutôt occupée. Après les 4 heures de japonais par jour et les activités organisées par l'école, j'ai rarement eu du temps pour moi ou pour me reposer et surtout pour donner des nouvelles!
En premier lieu, j'ai changé de famille il y a deux semaines! Ma nouvelle famille c'est avérée complètement différente de la première. Je suis tombé sur un couple de 37 ans qui aime la musique, les films, voyager et surtout qui sont ouvert d'esprit.
Par contre, ils n'étaient pas souvent à l'appartement étant donné que tous les deux travaillent. Et l'appartement! C'était génial. Situé au 5ème étage avec un énorme balcon. Ils ont emménagés dans l'appartement la journée où je suis arrivée donc ils ont passé une semaine à défaire des boites pendant que j'étais la... Je dormais presque dans le salon. Je dormais dans une petite pièce près du salon qui se ferme avec des panneaux coulissant puis le plancher était en tatami. Mais ça ne me dérangeais pas. En fait je trouvais ça plutôt cool ne pas être isolée comme la dernière fois.
Mais je suis partie à Kyoto pour la fin de semaine et quand je suis revenue, j'ai changé de chambre parce qu'ils ont terminés de vider leurs boites!
Kyoto, c'était beau! Et très tranquille! Par contre, la seule chose qui ma déplus c'est la surcharge dans mon emploi du temps avant, pendant et après Kyoto, du coup, je n'étais pas du tout en forme pour la sortie! J'étais fatiguée!!!! Alors je ne suis pas sortie avec les filles le soir et je me suis coucher hyper tôt le vendredi et le samedi soir! Une vrai vieille fille!
Alors quand je suis rentré dans la famille Hirabayashi, l'ambiance était plutôt cool maintenant qu'ils ne passaient pas leur temps à vider des boites. Fumiari (mon papa) finissait de travailler vers 22h-23h le soir alors je passais la soirée à jaser avec Ikuko et 2 fois en buvant de la bière, c'était pas mal sympa.
Mais les deux dernières semaines d'école ont trop passés vite. Et arriva finalement le dernier vendredi à Espace langue Tokyo. J'ai dit au revoir au gens et je suis allée au karaoke avec une petite gang du groupe. C'était mon premier karaoke!!! C'était très bien. Je suis allée la avec le groupe de japonais avancé! Ils étaient tous deux niveaux au-dessus de moi alors ils connaissaient pleins de chansons en japonais!!! J'ai un peu cassé le beat avec mes chansons en Anglais. Mais finalement eux aussi ont commencé à chanter des tounes en anglais alors ça a commencé à être plus amusant pour moi! Ensuite je suis allée dans un bar français à Tokyo où j'ai parlé espagnol avec un Allemand qui vit en Australie! Et puis j'ai dit un dernier au revoir à mes amis français et je suis rentrée chez moi. Mais ce que je ne savais pas... C'est que même à Tokyo, l'endroit où on peut magasiner 24h sur 24, à une certaine heure, il n'y a plus de train! Alors moi j'ai pris la Odakyu line et finalement le train c'est arrêté à Kyodo. C'est 5 stations avant la mienne! Je ne savais pas trop quoi faire alors je demande à un gardien de sécurité: etoo, sumimasen. Konbannodenshawa owaridesuka? Et il me répond: taxi, TAXI! ....
Alors je n'insiste pas... Et je prends un taxi. Quoi!!! 25$ pour me rendre chez moi!! Avoir su je serais partie 10 min plus tôt! Hahaha Mais maintenant je sais! A Tokyo, on ne sort jamais plus tard que 11:30, même le vendredi soir!
Alors le lendemain, c'était la pendaison de crémaillère de mes parents. Alors on a passé la journée avec leurs parents et leurs sœurs! Et puis le soir ils m'ont souhaité bonne fête avec un gâteau! Jetais vraiment contente! Hahaha et le lendemain j'ai déménagé à Shinagawa! Enfin dans ma nouvelle chambre! Les Sakura House style appart partagés en fait c'est un immeuble avec plusieurs chambre par étage et chaque étage a sa cuisine, ses salles de bains, ses douches, ses laveuses-sécheuses et tout le monde doivent collaborer à garder un endroit propre et bien rangé! Sur mon étage, on est 18 chambres!
Jusqu'à maintenant j'ai croisé une Chinoise, une indienne et 15 hindous! Hahaha! Ca s'annonce spécial comme séjour. Je pense que c'est la première fois qu'ils voient une fille aux yeux verts... Alors ils viennent toujours me parler dès que je sors de ma chambre, même quand je me brosse les dents! Alors finalement, ça m'a pris deux jours pour m'installer comme il faut!
Le premier soir je me dis: bon ça fait deux semaines que je mange du riz trois fois par jour, ce soir je me fais une bonne bouffe! Alors je m'en vais à l'épicerie. Je commence dans la ranger des légumes... Tout va bien, j'arrive dans la viande.. Là je me prends pas mal de stock.... Mais finalement je me rends compte que je n'arrive pas à différencier les sauces et les épices. Puis je ne trouve pas l'huile, ni le beurre... Je n'arrive pas à lire les kanjis.. Alors je reste dans l'épicerie pendant deux heures et j'essaye de lire tous les bouteilles avec des katakanas dessus. Finalement je n'ai pas pu me faire ma grosse bouffe... J'ai mangé des pâtes aux légumes et poulet avec une sauce tomates.. Sans sel, sans poivre.. Sans épices... Ce n'était pas fameux... Mon objectif de la semaine c'est d'arriver à acheter les ingrédients dont j'ai besoins pour me faire de la bonne bouffe gouteuse!
Ensuite. Quand on déménage au japon, il faut aller dans l'hôtel de ville de notre région et s'enregistrer avec notre nouvelle adresse. C'est important parce que c'est avec ce qu'ils vont écrire sur ma carte d'identité que je vais être capable par la suite de m'acheter un cellulaire par exemple ou bien compléter ma demande pour que mon visa dure 1 an. Alors je fais ça aujourd'hui et si j'ai assez de temps j'irai chercher un cellulaire. Parce que je ne peux pas trouver de travail si je n'ai pas de cellulaire!
ah! C'est compliqué la vie au Japon! Il y a beaucoup trop de paperasse! Hahaha et si tout va bien, je pourrai commencer à envoyer des cv à partir de lundi prochain!