Histoire de bien me préparer à mes futures 18 heures de vol, j'ai dormi deux heures dans toute ma nuit et on est parti pour l'aéroport de Québec. J'avais li'ntention d'etre assez fatiguée pour dormir tout le long de mon vol parce que je naime pas vraiment être en avion! Mon premier vol a bien été, j'ai paniquer beaucoup moins que je pensais, je pense que je commence a me faire a l'idée d'être dans les aires et de faire confiance a un pilote. Mon problème a été une fois arrivé a l'aéroport de Chicago.
Elle est séparée en cinq stations et pour changer de station il faut prendre un petit train. Ca donne une petite idée de la grandeur de l'endroit. Alors j'atterrie dans la station 5 à 10h pile! et je dois récupérer mes bagages, les redonnés pour qu'ils me suivent jusqu'au japon, aller chercher ma carte d'embarquement et prendre l'avion. Mon avion est 11h35 heure de Toronto (12h35 au QC) alors ça me laisse peu de temps pour tout faire et croquer un petit qqc. Alors je ramasse mes bagages puis je les transfère au bon endroit. Puis dans le même vol que moi, il y avait quelqu'un que je soupçonnais d'être japonais alors je me suis dit qu'il allait forcement au japon lui aussi..(lol) alors je lai suivi! C'est la que j'ai découvert l'existence du petit train. Mais la dans le train je lis mon billet d'avion encore une fois et ça me dit que ma porte d'embarquement est à la station numéro trois. Alors je sors à la station trois mais mon petit monsieur japonais continue.... Je commence a penser que je me trompé d'endroit! Et puis la, je vais voir une petite madame pour qu'elle m'aide et qu'elle me dise où je dois aller et la elle lit mon billet et elle me dit; madame, vous n'êtes pas au bon endroit, vous devez aller a la station 1 avec ce billet d'avion la. Là je regarde l'heure, il me reste 40 min... Ca commence à me stresser un peu. Alors je prend le train et je vais a la station 1 et la je vais au comptoire où la madame no 1 m'a envoyé et la madame rentre mon billet dans son ordinateur, mais ça ne marche pas... Elle ne comprend pas... Puis elle finit par me dire; madame, vous n'êtes pas au bon endroit, il faut aller à la station 5, c'est à la station 5 que se font les vol internationaux, vous êtes avec Japan Airline. Là je commence à paniquer, je retourne attendre le maudit train, il n'arrive pas, il me reste 25 min et je manque mon embarquement!!!! Alors j'entre dans le wagon et je commence à pleurer des yeux. C'est plus fort que moi, je commence à paniquer. ( aaaaaah! Je vais manquer mon avion, je veux aller au japon! Je ne veux pas payer un autre billet!!! Calis !!, la station 5 c'est celle qui est la plus loin d'où je suis! En plus cest a cette station la que je suis arrivée en premier!) mais la je prend une grande respiration. Ca ne sert a rien de paniquer. Comme dirait van Wilder; "paniquer, c'est comme une chaise berçante, ça passe le temps mais ça ne mène nulle part." Alors je reprend mes esprit et je réfléchis. En arrivant à la station 5, je spot un agent d'information et je vais le voir avec mon billet! Je lui dit "monsieur, je suis pressée, pouvez vous me dire ou je peux avoir ma carte d'embarquement pour Japan Airline vol j9 ?" Il me répond; "madame, vous êtes dans la mauvaise station, il faut aller a la station numéro 3 pour Japan Airline. Mais la il vous reste juste 15 minutes avant l'embarquement, allez y vite!"
Bin voyon! Je suis ou moi, dans les douze travaux d'Astérix?! Finalement je retourne à la station 3 et je demande à une madame no 3 ou est le putain de Japan Airline! Elle me dit daller en face de la pancarte "b". Jy cours et une madame me dit; êtes vous madame Lessard? Je dis oui.. Elle me dit que c'est trop tard, qu'ils ont décidé de laisser mes bagages en dehors de l'avion alors si j'embarque, je n'aurai pas mes bagages en arrivant à Tokyo. Finalement la c'est le bout de la merde.. Ca y est j'ai manqué mon avion.
Mais la je raconte ce qui s'est passé la la madame no 4. Elle me dit qu'elle s'excuse et quelle va me prendre un siège dans l'avion qui part pour Tokyo dans 2 heures. Alors elle fait venir mon bagage, elle me donne une carte d'embarquement et je me sens tellement mieux. Je prend mes bagages a mains et je traverse la douane. Puis je me trouve un petit qqc a manger, mon petit déjeuner et très très loin! Finalement après avoir mangé la moitiés de mon sandwich je me rend compte qu'il n'était pas supposé être au fromage bleu.. En tk sur l'étiquette ça disait suisse.
Et puis la enfin j'entre dans l'avion et mon agent de bord est français! Ca me fait tellement du bien de parler français avec quelqu'un après une journée comme ça! Il faut que j'en profite, je n'en aurai plus souvent l'occasion!
Alors le plan c'est que l'avion atterrie à 16h30 et ensuite je dois me rendre à mon hôtel... Mais j'ai aucune idée comment faire!
Après avoir fait 14 heures d'avion en ligne et vécu tout les émotions à l'aéroport de Chicago, j'étais vraiment fatiguée!
Passer les douanes a été un peu compliquer parce qu'il y avait tjs un formulaire que je n'avais pas vu avant à remplir avant de passer une étape ... Finalement, ça ma prit 2 heures avant de pouvoir sortir de l'aéroport! Mais la il était 18h30 et je voulais me dépêcher à trouver mon hôtel avant qu'il fasse noir! Mais c'est raté puisqu'au japon il fait noir à 19h00!!! Alors finalement jai bien fait attention pour ne pas me perdre... Me connaissant je sais que je suis prédisposée à me perdre en me rendant à n'importe qu'elle destination. Mais là avec tous les bagages que j'ai et le fait que je n'ai pas dormi depuis 26 heures, je ne peux pas me permettre de me perdre!
Alors je vais voir le comptoir d'information touristique, et je leur demande comment je fais pour me rendre à la station de métro jimbocho puis finalement elle me donne une carte du métro de Tokyo et m'explique que je dois d'abord prendre le train. Alors je descend un étage et et je vais m'informer au kiosque d'information du train... Mais elle ne me donne pas bcp de détails et elle me dit daller acheter un billet à la station bleu( il y en a 4-5 autres couleurs!) j'arrive à la station bleu, mais le gars ne parle pas anglais alors je lui pointe ou je veux aller et il me vent un billet l'équivalent de 10$ canadien! Finalement j'arrive là ou on attend le train... Mais je ne suis pas trop sur de la direction que je dois prendre et je n'arrive pas à lire les pancartes... Alors je commence à essayer de questionner des japonais sur place en anglais, mais personne ne parle anglais. Alors je vois des etranger avec un japonais et je leur demande en anglais, mais le gars me fait signe de la main qu'il de comprend pas et il me dit: disculpe! Solo hablo espanol. Yééé! C'était un mexicain! Finalement j'ai posé plein de question à son ami japonais par l'intermédiaire de quelqu'un avec eux qui parlait les deux langues. Alors j'ai su que j'allais rester dans le train pendant une heure et que je devais descendre dans 11 arrêts! Ensuite, je devais trouver la station de métro et le prendre jusqu'à la station jimbocho! Finalement, je ne me suis pas perdu, tout a bien été a part que j'ai failli m'endormir dans le métro! mais c'est étonnant de voir à quel point personne ne parle Anglais ici!